• Nombre pair: point de vue de Mika

    Ne cherches pas les images non rien à voir,c'est juste pour faire beau :)

     

    Nous entrons dans notre nouveau lycée, malgré que je garde toujours une colère noire contre ma sœur. Les couloirs étaient vides, les cours devaient avoir déjà débutés. Sans ses élèves, le lycée avait un aspect terrifiant, du genre hôpital pour fous. Des bruits de pas se firent rapidement entendre :

    - Bonjour ? Ah voici les deux nouveaux!? Je suis votre directeur : M.Dir! Permettez-moi de vous emmener jusqu’à vos classes ! Retentit une voix derrière nous, Amalia se retourne la première, sur le qui-vive.

    - Merci! Dit Amalia pensive, tandis que je me contente d'hocher la tête.

    Nous suivons le directeur à travers de longs couloirs blancs, jusqu’à ce qu'il s’arrête devant une porte. Avant de demander à Amalia, en se tournant vers elle :

    - C'est bien la Mlle qui est en seconde?

    - Oui… Répond Amalia, complètement indifférente à mes regards noirs, ce qui me soul encore plus. Le directeur repris en ouvrant la porte, pour laisser apparaitre une salle pratiquement vide :

    - He bien, voici votre classe Mademoiselle, par contre, la moitié de la classe n'est pas encore présente. Car la plupart des mardis vous commencés à midi, nous avons prévenus votre mère, qui nous a appris que vous n'étiez pas très brillante. Alors, tous les mardis vous aurez cours de rattrapage!

    Je vois le visage d’Amalia se décomposé au fur à mesure du discours du directeur, en devenir risible. Elle entre dans la salle en prenant un air détaché. Le directeur ferme la porte de la salle de rattrapage, avant de se tourner vers moi :

    - Vous êtes bien en première, c'est bien cela?

    - Oui...

    - Bien, vous êtes en 1°2, je vous conduis à votre classe.

    Le directeur reprend sa marche, sans chercher à savoir si je le suis ou non. C’est un humain surprenant, il semble légèrement détaché de sa vie.

     

    # 5 minutes plus tard après avoir traversé tout le collège

     

    - Nous y sommes. Dit le directeur d’une voix lasse, en ouvrant la porte.

    Les élèves étaient assis sur les tables, le sol était dégoutant. Finalement cette classe risque de me plaire. La prof se tourne vers le directeur, avec un regard implorant.

    - Ah! Mlle Anglais! Mika, je te présente ta prof d'anglais mais aussi ta prof principal! Bon vous laisse entre de bonnes mains!

    Le directeur partit aussi vite qu’il fut entré.

    - Bon, Mika? Demande la prof, elle ne semble pas du tout sûre d’elle.

    - Ouais c'est ça...

    - Fantastique... Dit-elle d’un ton ironique, en regardant les élèves d'un air fatigué, avant de continuer : Bon, j'espère que vous allez resservez le meilleur des accueils à  Mika! Mika, tu peux t’assoir, au deuxième rang, il y a une place de libre, entre Lio et Natalia!

    Je regarde la place désignée, entre une fille blonde –dont je suis sûr, d’avoir senti son aura dans le bus- Natalia ? Et un garçon brun, Lio ? Je m'assois tandis que les bavardages reprennent. La blonde me fixe. Je commence, pourquoi pas après tout ? Elle est plutôt mignonne.

    - Heu...salut?

    - Salut...moi c'est Natalia, si tu n'avais pas déjà entendu parler de moi... Elle sourit d’un air amusée.

    - Ne t'en fais pas! Elle est toujours comme ça, mais au fond elle est sympa! Renchérit le brun dans un regard complice envers Natalia.

    - C'est sa... Soupire-t-elle.

    Des filles parlent entre elles, mais c’est facile de comprendre ce qu’elles disent avec une ouïe de vampire : « Il n'est vraiment pas mal le nouveau! »

    - Bah dit donc, mec, tu as déjà des fans! Continue Lio en riant.

    - Vraiment? Demandai-je en me donnant un air surpris, pour cacher mes rougeurs : étant toujours dans la même classe de ma sœur, il n’y en a toujours eu que pour elle, bien que ça ne me dérangeait pas.

    - Ouais! Mais tu es nouveau ; t’as pas encore de potes. Tu me plais bien toi, soyons potes ! Continue Lio en souriant, mais sérieux.

    - Sa serais cool !

    Puis, une sonnerie retentit, sans doute comme signe qu’il est l'heure d'aller manger. Je me lève, accompagné de Lio, en me demandant qu’es que le futur nous réserve dans ce lycée. Surtout qu'il est presque à 100% humains, le paradis pour deux vampires... Malgré que je déteste les humains

    - Hé si tu as besoin d'aide n'hésite pas! Me dit rapidement Natalia dans un grand sourire, en passant devant moi avec quelques filles.

    Je la suis du regard en pensant : je déteste les humains....?.

    - Bon allez mon pote, on va manger! M’interrompt net Lio.

     

    # FIN


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique