• Chapitre 3 - Amalia

    J'espère que vous allez aimés!

    Inutile de répété que les images non aucuns rapports avec l'histoire!

     

     

    Cela doit bien faire plus de 2 heures, que je m’ennuie dans cette salle ! Qu’es qu’il a pris à ma mère de m’inscrire dans un truc comme ça ?! Dire que j’aurais pu commencer à midi, et que mon frère est déjà en cours. Je soupire en me laissant tombée sur ma table, nous sommes une dizaine. Le prof est juste là pour nous surveillés, une idiote s’amuse à se piquer le bout du doigt avec son compas. Une douce odeur de sang règne dans la salle, tandis que je fais la liste des bonnes raisons pour lesquels je ne devrais pas lui sauter dessus pour lui boire son sang. Par chance, ça sonne! La fille a eu bien de la chance ; je ne trouvais plus de raisons, pour ne pas la vider de son sang. Je range rapidement mes affaires, avant de dire en sortant :

    - Au revoir...

    Un choc s’ensuit, quelqu’un vient de me rentrer dedans. Je recule en faisant semblant d’être légèrement troublée, même si je me sens au mieux de ma forme. Qu’es que je ne dois pas faire, pour que personne ne sache que je suis un vampire... Ma rentrée commence bien!

    - Hey tu ne peux pas faire gaffe?

    Je dévisage le garçon qui vient de me bousculer, avant de rétorquer :

    - Tu te prends pour qui toi? C'est toi qui ne regarde pas devant toi, quand tu marches!

    - Ouais, désolé...tu es nouvelle? Me demande-t-il dans un soupire, avant de passer une main dans ses cheveux blonds.

    - Heu...ouais...Mais j'ai l'impression de t'avoir déjà vu...

    Je me mordille légèrement la lèvre, qu’es qui me prend de parler sans réfléchir ? Certes j’ai bel et bien sentis son aura dans la matinée, mais il va sans doute trouver me bizarre...

    - Peut-être...Je suis en perm depuis ce matin ; ma classe commence à midi...

    Je le regarde surprise, tandis que les mots du directeur retentissent dans mon esprit. Ma classe aussi commence à midi, je ne sais pas si ça me plait de penser qu’il est dans ma classe ou non.

    - Moi c'est Louis....

    - Enchantée...Répondis-je incapable de comprendre pourquoi il tape la discut’.

    Je m’éloigne légèrement troublée, sans doute à cause de l’odeur de sang de cette fille qui est encore dans l’air. Je tourne le dos à Louis pour aller à la cantine, me changer les idées.

    - Salut...!

    Je me retourne pour voir apparaitre une fille brune ; elle a l’air gentille.

    - Heu...bonjour !

    - Tu as l'air nouvelle! Continue la fille, d’un air curieux.

    - Je le suis

    - Ah ? Bah, je pense qu'on est dans la même classe... Moi c'est Ninon!

    - Hum, d’accord. Enchantée !

    - Tu ne m'as pas dit ton prénom !

    Je la regarde surprise, le garçon de tout à l’heure, n’avait pas relevé ce détail.

    - Désolée, moi c'est Amalia! Dis-je en souriant.

    - Enchanté, ton prénom est sympas, la prochaine fois t’y penseras! Sourit Ninon, tandis que je commence à penser que cette fille pourrait être mon amie finalement.

    - Tu crois qu'on est dans la même classe...?

    Elle sourit, satisfaite d’avoir piqué ma curiosité :

    - C'est très simple de le savoir : ta classe commence à midi, tous les mardis?

    - Oui...Et ?

    - Et donc, nous  sommes dans la même classe : notre classe est la seule, à commencer à cette heure aujourd'hui!

    Je souris à la perspective de connaitre déjà des personnes de ma classe. Nous allons alors mangés, de la nourriture humaine : fade et inutile.

     

                                         # 30 minutes, plus tard

     

    - Bon... Il est temps d'aller en cours, tu me suis? Souris Ninon en avalant sa dernière part de gâteau.

    - Heu...oui!

    Nous montons les escaliers, avec tous les autres élèves qui nous poussent, mais je me sens à l’aise. Très, malgré que je suis comme le fauve dans une foule de moutons ! Je me débarrasse vite de cette pensée, en entrant dans une salle de classe complètement remplis...d'humains ! Partout ! Je les regarde, en essayant de me mettre dans la tête que ces humains, représentent autre chose que de gros sac à sang! Une prof se tourne vers nous, avant de me dévisager :

    - Ah! Amalia? C'est toi la nouvelle dans cette classe?!

    - Oui!

    Tous les regards sont rivés sur moi, c’est légèrement gênant. Enfin non, pas légèrement gênant, tous simplement gênant !

    - Et bien, va donc t’assoir à coté de Mélodie, Ninon, tu sembles être amie avec la nouvelle : change donc de place, pour aller à côté d’Amalia derrière Louis!

    Louis ? Non! J’avais raison! Pourtant, quelque chose me trouve, il faudra que je sache à tous prix qui est ce garçon! Mais mes idées sont encore trop embrouillés ; avec tous ses humains! J’espère juste que ce n'est pas un chasseur de vampires! Je frisonne en passant derrière Louis, pour m’assoir derrière lui. Ninon me suit, en me souriant tandis qu’une question me tourne dans l’esprit, je me résous finalement à la poser, après tout : qui ne tente rien, n’a rien non ?

    - Ce mec...Louis, c'est qui?

    Ninon me regarde surprise, avant de répondre avec un sourire plein de sous-entendus :

    - Ah ! Mais fallait le dire tout de suite, si tu veux sortir avec lui : il y a de la concurrence! Il a même des fans dans ce lycée! C’est n’importe quoi, je sais ! Mais bon, c'est un des mecs les plus populaires, bien qu’il ne soit qu'en seconde.

    Je la regarde surprise, avant de lâcher un pitoyable :

    - Ah...

    Une fille aux cheveux rose, nous regardes discrètement, amusée.

    - Amalia, à côté de toi c'est Melodie, elle est sympas

    - Merci du compliment ! Sourit la fille concernée.

    - Enchantée. Répondis-je en observant ses yeux souriants.

    - Faites les exercices jusqu'à la fin de l'heure! Sans faire aucuns bruits!!! Intervient la prof en distribuant des feuilles.

    Je soupire en regardant les feuilles couvertes d’écritures :

    - C’est ça, les cours ici...? Soupirai-je.

    - Non! C'est simplement avec cette prof! Fais-les sinon, tu devras les faires en colle! Me conseille Ninon en répondant à ses exercices, sans faire attention à ce qu’elle répond.

    Je soupire en regardant à nouveau la feuille d’exercices.

     - Hey! Tu ne m'as pas dit ton prénom tout à l'heure! Dit Louis en se retournant vers moi, un sourire aux lèvres.

    Je ne sais pas si je dois être heureuse ou triste qu’il ait finalement retenus ce détail.

    - Qu’es que sa peux faire de plus? Demandai-je amusée par ce garçon.

    Ninon me dévisage, comme si j’étais devenue folle avant de me chuchoter :

    - T'es sérieuse?! Je viens de te dire que c'est le mec qui est le plus populaire! Il te parle profites-en...! Surtout que j’ai cru comprendre qu’il te plaisait.

    Je la dévisage à mon tour, soucieuse, puis une voix me fait légèrement sursauter :

    - Alors, Mlle me donne son prénom? Demande Louis, un sourire amusé aux lèvres qui lui donne un air prédateur. Surprenant, pourtant je ne ressens aucunes auras de vampires.

    - Oui, Amalia.

    Soudain, une autre voix interrompt la conversation, une voix dont je m’en serais bien passé :

    - Mlle Amalia! Alors comme sa la phrase "sans faire de bruits" n'était pas assez clair pour vous? Et bien! Vous allez y réfléchir en colle!

    - Quoi?! Mais je ne faisais que répondre à Louis pourquoi on me colle moi? Rétorquai-je tandis que Louis m’adresse un regard noir, le fait que je l’ai balancé n’a pas l’air de lui plaire.

    - Et en plus, vous répondez!

    Je soupire puis fais mes exercices, sans rien y comprendre, complètement rageuse contre Louis. Tandis que celui-ci me regarde amusé, il savait comment allait réagir la prof. Sa fait une raison de plus de le détester.

     

    # 15 minutes plus tard

     

    La sonnerie retentit, me délivrant enfin de ses exercices interminables. Je tente de sortir discrètement, quand soudain une voix retentit :

    - Amalia ! Restez ici! Vous allez faire votre heure de colle maintenant, vous avez perm pour la prochaine heure. Sa nous éviterait de rester une heure de plus, pour pas grand-chose!

    Je soupire en faisant signe à Ninon de ne pas m’attendre. Décidément, je la trouve vraiment sympa cette fille ! Je me laisse tomber sur une des chaises, tandis que la prof pose une feuille sur la table avant de sortir sans fermer la porte. Je soupire, la prof me prend vraiment pour une fille fiable ?

    Je sursaute. Une odeur de sang, se fait faiblement sentir. Elle est très faible, mais pour un vampire comme moi, ce n’est pas très dur de la sentir. C’est sans doutes quelqu'un qui c'est blesser en sport!

    L'odeur de sang devient au fur à mesure, de plus en plus puissante. Elle m’attire presque. La personne qui s’est fait ça, ne peut pas vite arrêter son saignement?!Je n'ai pas envie de tuer quelqu’un à cause de son sang!

    Mais, l’appelle du sang devient de plus en plus irrésistible. Je soupire, peut être que la personne à besoin d’aide. Je sors de la salle, guidé par une grande envie de surprendre mon frère, ainsi que bien sûr, pouvoir boire.

    Le sang provient d'une salle, inoccupée, mais ouverte. Qu’es qui ont tous à laisser les salles ouvertes ? Je me glisse à côté de l’entrouverture de la porte, j’aperçois deux silhouettes qui se détachent de l’obscurité. L’une d’elle est blessée. Soudain, deux yeux rouges me fixent. Ils n’ont rien d’humains. Je me cache derrière la porte, surprise, presque effrayée.

    # Fin


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 18:35

    C'est encore moi ^^

    Alors franchement j'aime beaucoup l'idée d'ensemble de cette fiction. J'aime beaucoup le caractère d'Amalia et je sens qu'elle va me faire rire.

    J'ai relevé quelques petite fautes:

    -Tu as mis "quelque chose me trouve" au lieu de "quelque chose me trouble " je crois 

    -Et ensuite tu as mis "une fille fiable" au lieu "d'une fille faible" je pense voilà pas grand chose pour ce chapitre.

    Ah oui je pense que les images en début de chapitre tu devrais les mettre en rapport avec le chapitre après ça ne gêne pas plus que ça mais je trouve que ça pourrait être plus sympas.

    Et voilà mon avis miss :)

     

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:36

    Oui, j'aime beaucoup le caractère d'Amalia je voulais deux personnages principaux aux caractères bien différents.

    Merci, en plus je me trouve nul : Je galère à retrouvé les fautes ^^'

    Oui, les images j'y ai songé aussi. Au même, en placé dans le texte pour montrer des actions, des paysages mais j'ai peur que sa coupe dans la lecture.

    Merci pour ton précieux avis :)

      • Mardi 29 Mars 2016 à 18:48

        Ouais je trouve que c'est une bonne idée.

        Oh mais non faut pas dire ça voyons, la prochaine fois je mettrais les lignes xD

        Hmm je pense que placer dans le texte ça ne sera pas géniale comme tu dis ça coupera la lecture. A la limite ce que tu peut faire c'est faire une montage avec plusieurs images en rapport avec le chapitre et les mettre en image de chapitre comme ça on aura une vu "d'ensemble" sur le chapitre.

        Tout le plaisir est pour moi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :