• Coloration semi permanente, la bonne blague!

    Coucou, je suppose que vous avez déjà tous vus ces photos :

    (source)

    (source)

    Sa fait rêver n'est-ce pas? Avoir une crinière de licorne ou de sirène!? Vous vous demandez sans doutes pourquoi je fais cet article, et le lien avec la fin de mon titre : "Tout un attirail de couleur, pas toujours géniales."

    Sa fait un bon moment que je voulais me colorer les cheveux avec un produit semi-permanent (qui ne doit pas agresser ses cheveux, et la couleur partira d'elle-même au fil des shampoings.) Oui, je voulais ressembler à une petite licorne pendant l'été (avec la piscine, et le soleil.) Mais à une licorne quand même, car je suis très têtue! Mais qu'elle fausse bonne idée! Tous les avis sur internet allais plutôt dans mon sens : l'odeur pas top, la couleur tiens quelques shampoings, ect... Ce qui me fallait! Car je ne voulais pas recommencer l'école avec des cheveux rose, violet, bleu et verts. Je me suis donc légèrement décolorer les cheveux (pointes) avec une balayage qu'ont trouve dans les grandes surfaces!

    Malheureusement, sur aucuns sites ils avaient pris la peine de nous prévenir que la couleur qu'ont met sur nos cheveux décolorer... Ce ferra absorber par nos cheveux qui n'ont plus de pigments (en gros, je banalise). En gros, oublier l'idée de retrouver votre blond ou châtain après une coloration semi-permanente. Et cette nouvelle, je l'ai eu où? A la boutique du coiffeur, Carrefour juste avant d'acheter une coloration semi-permanente! Faut avouer que sa m'a immédiatement refroidie.

    Je pense que vous l'avez compris à présent, j'ai écris cet article pour vous prévenir des cotés négatifs de la coloration semi-permanente que je n'ai pas trouvés sur internet. Et trouvé d'autres moyens pour se retrouver avec une crinière de sirène.

    Le petit coup de gueule sur les semi-permanente lancé, je vais tout de même vous donner les meilleurs marques à acheter. Puis, les variantes tel que la craie et les sprays. Et pour finir, ce que j'ai choisis de prendre entre les mèches colorés et les extensions.

    Les marques de coloration semi-permanente, je suis basée sur des avis sur internet et de l'avis de mlle chamalow.

     

    CRAZY COLOR

     

    L'une des marques les plus communes sur les avis internet. beaucoup de personnes qui l'ont essayés de ne l'a recommande pas. Elle s'utilise pendant un shampoing, semble par contre, assez facile à dosée. Je recommande pour la coloration d’extension NATURELLES (sa ne marche pas sur synthétiques) ainsi que des mèches. Beaucoup de youtubeuse en utilise aussi. Avis que j'avais regarder : Youtube. Certes, je le conseille car il est facil à trouver et abordable. Mais si c'est la qualité que vous souhaitez, passez votre chemin!

     

     

     

    MANIC PANIC

     

    Ceux-ci sont vendus sous forme de pots, je trouverais ça même plus pratique que les formats des crazy color. La formule correspond à celle des lariche , bien que les avis disent que certaines couleurs dégorgent bien plus vite que d’autres, autrement dit, environ 15 jours de tenue sur vos cheveux pour une couleur flashy et foncé, et 1 semaine pour du pastel. Il n'existe pas de couleurs vraiment pastels pour cette marque. Ne faites pas de dégradés avec cette marque, au point de vous trouvez avec des couleurs qui ont mieux tenues que d'autres.

     

     

     

    LARICHE DIRECTIONS

     

    Vendue en pot comme les Manic Panic. C'est l'une des colorations épatantes : celles-ci tiennent longtemps, mais abîme les cheveux en les desséchants. Le gros point négatif est que cette coloration tâche énormément! De quoi vous retrouvés avec une baignoire rose, violette...

     

     

     

    POP COLOR

     

    En vente dans les magasins "la boutique du coiffeur", ce sont pour moi, les plus simples à trouvés. Dans le magasin à coté de chez moi, il y a 10 teintes environ, mais elles changent peu. L'intérieur est très liquide et donc pas évidente à travailler. La tenue est toujours plus ou moins bonne suivant les couleurs. Je peux vous conseiller cette marque!

     

     

     

    LES STARGAZERS

     

    Ils sont vendus à environ 8 euros chez les grossistes en coiffures, un peu plus sur le web. Ils tachent pas mal, mais je commence à penser que c'est pour toutes les colorations. Faites quand même attention à votre baignoire et vos vêtements. Beaucoup d'avis positifs sur la pigmentation, ainsi que la tenue fabuleuse! Une très bonne marque, un peu plus chère mais sympas! Je la conseille, vous pourrez sans doutes la trouvez chez de grands coiffeurs de préférence!

     

    Pour continuer, les craies et les sprays qui s’enlève en un shampoing. Personnellement, j'ai depuis longtemps abandonner car je me retrouvais avec de la craie qui tombait en poussière, des habits tachés, une couleur qui fais paquet et que quand on la brosse s'enlève pour ce retrouver sur la brosse! Quelque chose qui a le don de me mettre hors de moi! Mais c'est une bonne alternative pour avoir les cheveux arc en ciel de manière temporaire (et se colorer les habits de la même manière.)

    1. Amazone. Ce kit est avantageux, car pour 24 couleurs, il ne coute que 9.99 euros (voir + taxe, car au début il coutait 4.99.)

    2. Sephora. Je ne peux vous conseillez ces petits pots car je ne les supportes pas. Comme toutes les craies.

    Les sprays à présent.

    1. Pretty Sucess. Les bombes que j'utilise, et qui ont décolorés autant sur ma nuque que sur mes habits alors que je suis blonde. La couleur est bien, quoi que le rose moyen sur mes cheveux.

    2. Hair color. Une marque que je ne connais pas, mais qui a développer beaucoup de couleurs! Pas cher (4 euros), à essayer si vous aimez...

     

    Puis, la partie la plus intéressante! Que faire, si vous voulez des cheveux colorés quand même! Quoi utilisez? Les extensions et les mèches bien évidement!

    Quelques notions importantes :

    °Mèches : celles-ci sont très plus ou moins chers, sachant qu'à la boutique du coiffeur 1 coutait 8.90 euros. Je ne vous explique pas ma tête quand 'ai vus le prix de 15 mèches. Car j'avais vus cette image et je voulais pareil :

    (source)

    (oui, je sais. Je suis blonde et bien évidement, sa n'aurais pas fait pareil!) Mais bien, le truc était que je ne colorait pas mes cheveux! Vous pouvez en trouvez des plus intéressante ( je vous ait fais une petite sélection.)

    ° Extension : Les extensions naturelles viennent de VRAIES personnes, il faut donc s'en occuper. Elles peuvent êtres colorés, bouclés, lissés ect... Les synthétiques ne peuvent êtres colorés! Il faut les acheter déjà faites!

     

    Extensions :

    1. Amazone.

    2. Amazone.

    3. Amazone.

    4. Lightinthebox.

    5. Light in the box.

    6. Light in the box

    7. Light in the box

    8. Le dernier, celle que j'ai acheter! Une suffit pour un tour de tête! Amazone

    Voila, cet article est terminé! En espérant qu'il vous sera utile!


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 14:24
    Moi aussi je rêve d'avoir des cheveux colorés en bleu ou en vert mais je ne suis pas trop entrée dans le vif du sujet, maintenant, avec t'es conseille je connaît les côtés positifs et négatifs de plusieurs produits!!!
    2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 14:44
    Faut faire gaffe à ta couleur de peau aussi, et de cheveux ^^. Mais je ne dis pas que c'est interdit de le faire ^^. Heureuse de t’avoir aider, c'était le but premier de cet article.
    3
    Samedi 9 Juillet 2016 à 14:54

    Ok merci pour tes conseilles!!(*^^*)

    4
    Samedi 9 Juillet 2016 à 16:50

    De rien, j'ai fahut me faire avoir aussi. Mais pourquoi, ils ne le disent pas sur internet?! O.O

    5
    Samedi 9 Juillet 2016 à 16:55

    Chais pas... Ils veulent tous qu'on fasse quelque chose de pourrie à nos cheveux!!

    Au moins toi tu le dis, ça sera avantageux pour ceux qui liront ton article!!

    6
    Mardi 12 Juillet 2016 à 17:54
    Oui! Mais je tiens à le faire plus connaitre surtout celui-ci! Car j'allais faire la même erreur.
    7
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:56

    Moi aussi je voudrai une coloration *^*

    J'en fais déjà des semi-permanente, c'est ma tante qui est coiffeuse qui m'a fourni et c'est vrai que l'odeur est pas top, mais une fois que c'est sec on ne sens plus rien. Ca part vite c'est vrai, mais bon, c'est pratique pour un week-end quoi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :